Par Stanley Léandre
Voulant renouveler leur contribution dans la campagne de l’éveil et l’émancipation des femmes en Haïti, les responsables de l’atelier Arc-en-ciel décor ont procédé à l’ouverture de la 4e édition du concours Miss Arc-en-ciel le samedi 17 août 2019.
Cette activité constructive qui se déroule à Flamboyant beach, dans la zone de Sainte Antoine, une localité à Merger, du 17 août au 7 Septembre 2019, a démarré en toute beauté sous la direction des MC Tatiana Wenchide Masseur et Marie Myrlaine Lubin avec un défilé de mode pour la rentrée et la prestation des dix postulantes qui prennent part à la compétition .
Ensuite, des proverbes traditionnels ont été entre autres soumis à l’appréciation des postulantes pour être expliqués de manière individuelle afin de tester leur intelligence.
En somme, ce concours qui met le talent, l’élégance, l’intelligence et la capacité de réflexion des compétitrices en évidence, a vu la première sortie en scène terminée par une séance de réflexion autour du sujet : «Vu la situation socio-politique actuelle du pays, est-ce que l’intégration des femmes changerait les choses?»