Par Biondy Efféro Léon
Avocats sans Frontières du Canada (ASFC) et le barreau de Port-au-Prince ont clôturé, le jeudi 23 janvier 2020, à l’hôtel Marriott, une séance de formation de quatre (4) jours sur l’éthique et la déontologie, pour environ trente (30) jeunes avocats.
Cette première séance a bénéficié de l’expertise de Me Madeleine Lemieux, ancienne Bâtonnière du Québec et de Me Stanley Gaston, bâtonnier sortant de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.
La coordinatrice juridique d’ASFC, Gaëlle Pétillon, dans son intervention, a affirmé que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’accès à la justice et de la lutte contre l’impunité en Haïti (AJULIH). Avocats Sans Frontières du Canada ont mis sur pied cette formation en vue de renforcer les capacités d’éthique et de déontologie des jeunes avocats du pays.
Me Stanley Gaston, a, de son côté, mis l’accent sur l’importance de cette formation et remercié ASFC pour cette initiative qui permettra de renforcer la capacité des jeunes avocats haïtiens.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn