Par Stanley Léandre
Le public du basket-ball de Petit-Goâve a rendez-vous ce dimanche 1er novembre sur la place Soulouque, à 4H PM, pour la grande finale de la 2e édition du championnat de basket-ball des moins de 15 ans. La finale mettra aux prises l’équipe de Cavalier’s face à celle de Titan. La compétition a débuté 27 septembre dernier. L’admission est fixée à 50 gourdes.
Ces deux équipes vont s’affronter en ce championnat pour la deuxième fois. D’aucuns s’attendent à ce que la formation Titan de prenne sa revanche puisqu’elle à perdu 44-60 contre les Cavalier’s lors de la 2e journée. L’équipe de Cavalier’s est jusqu’à date la meilleure équipe de la compétition, elle a gagné toutes ses rencontres pour arriver à la dernière ligne droite du championnat. Tandis que l’équipe de Titan a déployé de grandes efforts pour parvenir à ce stade.
Augustave Carlens, considéré comme l’un des meilleurs joueurs de ce prestigieux événement sportif, tentera de confirmer son grand talent. Il a une note positive avec 11 points par match en moyenne.
En raison des problèmes financiers, les organisateurs de ce championnat ne peuvent pas offrir un spectacle grandiose aux fans du basket-ball de Petit Goâve comme ils l’ont souhaité. Mais pour cette finale, pour la première fois dans le tournoi, il y aura les touches d’un DJ pour assurer l’animation.