Par Stanley Leandre
Cette semaine, les membres de l’Association Privée Okap Basketball ont lancé la 4e édition de leur championnat « OBB Christmas » . La compétition se déroulera du 18 décembre au Gymnasium de Champs mars, au Cap-Haïtien. 14 équipes réparties en deux catégories prendront part à cette quatrième édition.
La catégorie Open, compte six équipes en deux groupes de trois : Blue Star, championne de la dernière édition, Astros, Olympe dans le groupe A, Ballers, The Wolves, et Fire Elite pour le groupe B.
Dans la catégorie des moins de 20 ans, il y a huit équipes réparties en deux poules de quatre.
Le groupe A est composé de Ninja , la meilleure équipe de basketball de Cap-Haïtien, l’USC, Olympe et Covers. De l’autre côté, le groupe B réunissant Zion, Fire Elite, Fantastik et The Wolves.
Rappelons que la formation USC, championne en 2018, est la seule des équipes championnes de la compétiton qui participe à cette 4e édition.
Dans la catégorie féminine, Readers et Daech qui ont remporté respectivement les éditons 2015 et 2016 et 2018, vont rater la prochaine édition.
Okap Basketball est une association de basketball fondée en 2015. Elle s’engage dans la promotion du basketball au Cap-Haïtien. Elle a déjà organisé 3 compétitions au niveau des clubs et un championnat inter-scolaire.