Par Valéry Gérome
Spely Laventure est le nom d’un jeune bodybuilder haïtien qui a déjà remporté plusieurs trophées dans sa carrière, participé à quelques grandes compétitions qui se font un peu partout dans la Caraïbe. Supporté par la C3 édition, cette année il s’est rendu à Helsinki pour décrocher son billet de qualification pour la coupe du monde de bodybuilding 90Kg qui se déroulera au Mexique en Novembre 2019.
En effet, les 5 et 6 Octobre 2019, Spely Laventure, supporté par la C3 édition depuis 2018, avait pris part au tournoi de bodybuilding dans le but d’avoir son ticket pour la coupe du monde de bodybuilding 90kg. Spely Laventure explique que ce sport n’est pas aussi facile qu’on pourrait le prétendre. « Je travaille 6 sur 7 pour atteindre ce niveau que j’ai aujourd’hui », explique l’athlète.
L’ancien champion de la Nordic Cup en 2018 avoue que ce sport demande beaucoup de sacrifice. « Il me faut beaucoup de sponsor pour arriver au sommet, malheureusement je n’en ai que deux ». « J’envoie un message à la jeunesse haïtienne. que vous soyez en Haïti ou à l’étranger, faites ce que vous faites avec votre âme. Prenez au sérieux votre éducation c’est la clef de votre succès », ajoute-t-il . L’artiste en profite pour rappeler que les obstacles seront nombreux mais qu’il est impératif de les surmonter.
L’équipe de Sibelle Haïti souhaite du succès à cet athlète talentueux.