Par Biondy Efféro Léon
Les travaux de construction du tronçon de route Carrefour Joffre/Anse-à-Foleur ont redémarré, le mercredi 29 janvier 2020, selon les déclarations du directeur départemental des Travaux publics dans l’Artibonite, Blondo Odivin.
La population de la commune de Gros-Morne a en effet reçu l’équipe du Centre National des Équipements (CNE) qui ont commencé les travaux sur ce tronçon de la route nationale # 5.
Blondo Odivin a fait savoir à la presse que les travaux ne s’étaient pas arrêtés, qu’au contraire, n’étaient les problèmes politiques, les travaux auraient été à un stade plus avancé.
Les travaux sont ainsi repartis en trois (3) groupes: une partie qui relie l’Acul au centre-ville de Gros-Morne, une autre partie aux Gonaïves et une troisième (3e) partie reliant le centre-ville de Gros-Morne aux Gonaïves.
Le directeur départemental des TPTC a déclaré que des séances de travail sont également entamées au plus haut niveau de l’État en vue de pencher sur les conditions de travail des ouvriers de la zone de quatrième (4e) section de l’Acul.