Par Biondy Effero Léon
Pour permettre à plusieurs jeunes de se doter de formations professionnelles adéquates dans certaines disciplines leur permettant d’investir en toute quiétude le marché du travail, les responsables du Centre Diocésain des Arts et Métiers (CEDAM) dans le Sud ont clôturé, le lundi 26 août 2019, une séance de formation à l’intention de 144 jeunes de ce département.
« Suite au passage de l’ouragan Mathieu qui a sauvagement ravagé toute le grand Sud, en octobre 2016, le Centre Diocésain des Arts et de Métiers n’a cessé d’adopter des initiatives dont l’objectif consiste à encadrer les jeunes Cayens qui ont eu en effet l’opportunité d’être détenteurs d’une profession », a déclaré le révérend Père Cazy Guirteau.
Charpenterie, maçonnerie, ferronnerie, restauration, cosmétologie, électricité, sont les différentes filières offertes à ces 144 nouveaux gradués, lors de cette 3ème séance de formation qui a duré 120 jours.
Le prélat a remercié la fondation RINALDI pour sa contribution, tout en espérant que l’État haïtien va continuer à accompagner ces jeunes dans la dynamique d’avancement du pays.