Now Reading:
CEDEL Haïti a réussi son 8ème forum annuel sur l’entrepreneurship
Full Article 3 minutes read

CEDEL Haïti a réussi son 8ème forum annuel sur l’entrepreneurship

©Photo : CEDEL Haïti

 

Par Valéry Gérôme

 

Dans le cadre de la journée mondiale des personnes handicapées, CEDEL Haïti a organisé les 3 et 4 décembre 2020, deux journées de rencontre et causerie sur l’entrepreneurship à l’hôtel Villa Thérèse sis à Pétion-Ville, sur le thème : « Les entreprises haïtiennes: de la crise à la reprise » . Plusieurs jeunes entrepreneurs de toutes les couches sociales avaient fait le déplacement pour prendre part à ces deux journées. Le public était composé d’entrepreneurs, dont certains sont désavantagés physiquement.

©Photo : CEDEL Haïti

Après des mois de crise sanitaire, politique et économique, les entrepreneurs trouvent urgent de placer leur mot dans un contexte où plus d’un se tourne vers l’entreprise. En effet, les deux journées de rencontres, d’échanges et de discussions avec les entrepreneurs, sont un moyen pour CEDEL Haïti qui travaille avec les entreprises haïtiennes, de réfléchir sur la manière dont les entreprises doivent saisir le meilleur moment pour sortir d’une crise et y apporter une réponse adéquate. Quelles-sont les dispositions post-Covid?

« Cette année nous avons un forum principalement virtuel avec des partenaires de média qui ont embrassé l’initiative. Il y a une conversation sensible et instructive dans le forum à laquelle nous voulions que le public ait accès » , explique M.Rock, PDG de CEDEL Haïti. « L’année à été très compliquée pour les Haïtiens et le monde en général; nous organisons ce forum pour poser des questions en apportant des réponses qui pourraient être modifiées » , ajoute-t-il. Le forum, réalisé à la fin de l’année est une occasion pour permettre aux entrepreneurs de faire le bilan de l’année 2020 et de regarder les perspectives pour 2021.

Plusieurs autres sous-thèmes ont été traités tels que « sove PME yo, se sove ekonomi peyi an » traité par Myrtha Vibron de « Sa se biznis Pam » ; Johanna D. Nicole au, pour sa part, a abordé le thème « de la crise à la reprise » ; « Quelles politiques publiques pour accompagner les entreprises vers la reprise » par l’économiste Thomas Lalime, Fritz Duroseau et Pascal Chérise de CEDEL Haïti. La 2e journée s’est close en beauté sur le thème : « Les entreprises culturelles: de la crise à la reprise » , ce panel était composé de Darline Desca, chanteuse, Carel Perdre, PDG de Chokarella et Rock Feller Pierre PDG de Tempo plus Academy.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.