Par Stanley Léandre
Après avoir réussi un début de compétition époustouflant, face à l’équipe de Bonaire, en s’imposant tranquillement 18 buts à 0, la sélection haïtienne féminine a poursuivi son parcours spectaculaire dans le groupe 3 du Challenge CFU des moins de 14 ans, en surclassant la formation des Iles Turcs and Caicos sur un score de 20 buts à 0, le mercredi 8 août 2019.
La puissante attaquante, Wilandjina Cyriaque, a été l’avarice de la fête haïtienne en faisant tourner le tableau d’affichage à sept reprises. Elle a profité de cette rencontre pour inscrire son 13ème but dans la compétition en seulement deux rencontres disputées.
Pour le moment, la sélection haïtienne présente un bilan positif, elle a déjà fait trembler les filets adversaires à 38 reprises sans encaisser un but.
Les jeunes footballeuses pourront continuer leur parcours sans faute contre Anguilla, ce vendredi 09 août, à 2 h PM, une petite écurie qui ne pourrait pas trop peser dans la balance.
Pour leurs dernières sorties, les jeunes joueuses haïtiennes affronteront le Porto Rico, pays organisateur des éliminatoires du groupe 3.