Par Stanley Léandre
Pour sa dernière sortie dans le Challenge CFU des moins de 14 ans, la sélection nationale féminine s’est imposée, le mardi 13 août 2019, par le strict minimum, soit 1 but à 0, face au Porto-Rico, le pays organisateur du groupe 3.
Présentant un bilan grandiose avec 54 buts marqués sans avoir encaissé le moindre but, les ambassadrices haïtiennes n’avaient besoin que d’un match nul et quelque soit son score pour conserver la place de leader de cette poule; tandis qu’elles affrontaient leurs meilleures adversaires, la sélection portoricaine, une équipe très ambitieuse qui n’avait qu’une possibilité de prendre la tête, en battant la sélection haïtienne.
Malgré quelques frayeurs portoricaines, ce sont les jeunes joueuses haïtiennes qui sont parvenues à faire le plein dans cette compétition, grâce à la grande soif de la puissante attaquante haïtienne.
Walandjina Cyriaque, à la 12e minute de jeu, a pu profiter de cette rencontre pour inscrire sa 21e réalisation dans le tournoi.
Cette nouvelle victoire contre la sélection portoricaine a permis à nos compatriotes de se hisser au sommet de cette épreuve, avec 55 buts inscrits et 0 but encaissé, réalisant un 12 sur 12.
La sélection a tout raflé : meilleure défense, meilleure attaque. Et elle possède la meilleure buteuse et sans doute la meilleure joueuse, Walandjina, avec 21 buts dans les filets adverses.