par Stanley Léandre
Ces derniers jours, Haïti accumule les bons résultats sur le plan sportif. Après une qualification en coupe du monde des moins de 17 ans, une prestation de prestige de la sélection nationale dans la Gold Cup 2019 et une médaille de Bronze gagnée Ryan Martine dans la première édition du championnat du monde cadet de Taekwondo, c’était le tour des karatekas haitiens d’aller réaliser une tournée triomphale en République Dominicaine au Championnat Caribéen du 15 au 18 août 2019 en remportant 5 médailles.
C’est à l’occasion des matchs d’ouverture de la 5e édition de la compétition que la bonne aventure des sportifs haïtiens a commencé le Jeudi 15 août quand Dave Cathel en catégorie de 13 ans décrochait une médaille d’Agent au niveau masculin. Et Kerette Weetney une médaille de Bronze au niveau féminin toujours en catégorie de 13 ans.
La fête s’est poursuivie le vendredi 16 août en catégorie 51 et 45 kg avec deux médailles remportées dont une d’Or par Michelet Laurent 17 ans et une autre de Bronze par Jose Sarlins Cartel 15 ans.
Le parcours de la délégation haïtienne de Karaté dans le tournoi s’est arrêté le samedi 17 août 2019, en obtenant une médaille de bronze en Kumite par équipe. À noter qu’Haïti se positionne à la 5e place du classement des médailles sur 11 pays participants avec un total de 5 médailles.