Par Valéry Gérôme
Depuis quelques années le rap kreyòl haïtien connait un essor considérable dans le secteur musical haïtien. Même au temps du confinement, les artistes n’ont pas baissé les bras si l’on tient compte des performances virtuelles de certains acteurs durant la période. Cette période de crise quasiment passée, ils continuent encore de produire.
En effet, le samedi 19 septembre 2020 le rappeur Dan Ruff de son vrai nom Elysée Jean Enock, a signé son premier album titré »Classic » à carrefour-feuille. Les riverains de la zone se sont déplacés en grand nombre pour supporter l’ artiste. Plusieurs artistes de Bas-Peu ont profité de l’occasion pour offrir des prestations avec le rappeur.
Plusieurs titres comme : m pèdi manmanm, Old School back, tèks sa, Lapriyè, byen pase et lanmou sa pour ne citer que ceux-là sont gravés sur ce nouvel album de l’artiste.
Ce dernier se considère comme une dans ce mouvement à Carrefour-Feuille. »Chaque battement de mon cœur est une note de musique », laisse entendre Dan Ruff qui avoue avoir fait des débuts en 2006.
En attendant que classic the album fasse son petit bonhomme de chemin, l’équipe de Sibelle souhaite succès au jeune rappeur.