De passage en Haïti pour le concert d’anniversaire d’Ayibopost, Youssoupha a effectué, le jeudi 4 juillet 2019, une visite de courtoisie dans le quartier de Bel-Air. Le rappeur qui a grandi dans les banlieux de Paris a été acceuilli par une foule d’admirateurs assoiffés de découvertes.
Mais c’est aussi un Youssoupha qui a eu le plaisir le découvrir la culture riche de ce quartier populaire à travers une exposition temporaire que proposent des artistes du mouvement Nou Pran Lari A tels que : David Boyer, Dubréus Lhérisson, Max Grégoire Benjamin, Cliford Jérôme, Gylberson Cyprien, Marie Ketty Paul et Ralph Marseille. Chaque oeuvre, pour la plupart des peintures et matériaux récupérés, ont impressionné l’auteur de Polaroïde experience, tant par leur qualité que par leur originalité.
L’artiste a ensuite été invité à entretrenir une conversation, animée par le Secrétaire Général de l’association Culturelle Akoustik Prod, instigateur de NPLA, Allenby Augustin, avec les acteurs de la communauté du rap de la zone : groupes de rap, danseurs de hip-hop, producteurs et graffeurs. Youssoupha leur a parlé de son parcours, de ses réalisations et de ses engagements. Il a ensuite répondu aux questions de ces jeunes comme pour booster leur passion.