Par Valéry Gérôme
L’association Choeur Haïti pour la paix dirigée par le maestro Zamort Duboirant, de concert avec la Fondation Vackson Belony, a donné une conférence de presse ce vendredi 15 mai 2020, au local de la Fondation Enfants d’Exception situé au 17 angle Saint Remy. Ladite conférence a eu lieu dans le cadre de la sortie officielle du tube baptisé «Hymme pour la paix et la sérénité dans le monde».
Écrite par le maestro Zamort Duboirant avec plus de vingt jeunes issus du milieu culturel, cette musique vise à envoyer un signal aux quatre coins du monde. Elle est traduite en quatre langues, une façon pour permettre une plus large diffusion du message. « La date du 18 mai a été choisie pour la sortie du morceau en raison du symbolisme de la date dans l’histoire du pays », avance Joanna Alexis, responsable de la logistique et de la communication. Une signification qui va de pair avec le message que véhiculera la musique.
Zamor Duboirant, compositeur du titre «Hymne pour la paix et la sérénité dans le monde», a fait savoir que cette musique prône la toute puissance de Dieu à travers la situation que subissent Haïti et le monde en général. Après «Hymne 2004», ils proposent cette nouvelle composition musicale. Ce sont des musiques qui prônent le changement. Deuxième finaliste du « konkou chante Nwèl » organisé par la Télémax, le maestro Zamort veut qu’Haïti soit au coeur de l’évolution et du changement de ce pays.
Le conseiller spécial Devallon Nicolas en a profité pour remercier les différents médias qui avaient fait le déplacement. « C’est très rare aujourd’hui de trouver des médias qui supportent ces genres d’activités. Nous sommes ravis de la présence de ces médias », a-t-il mentionné.
En outre, la sortie de la vidéo de «Hymne pour la paix et la sérénité dans le monde» est prévue pour le mois de juin. L’association Choeur pour la paix dans le monde remercie Amos Amazan pour son dévouement et pour avoir composé le son de cette musique avec sa guitare.