Par Biondy Effero Léon
Le Directeur général du Fonds National de l’Education (FNE), Joseph Frantz Nicolas, et le Coordonnateur national de la Société Haïtienne d’Aide aux Aveugles (SHAA), Dr. Michel A. Péan, ont signé, le mardi 18 décembre 2019, au siège du MENFP, une convention de soutien au processus de scolarisation des enfants et jeunes à besoins éducatifs particuliers.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle en matière de scolarisation de personnes nécessitant des accompagnements spéciaux.
Ce soutien va permettre de doter les structures d’accueil des enfants et jeunes en situation de handicap, de matériels adaptés à l’usage des élèves handicapés, prendre en charge les frais de scolarité des élèves handicapés nécessiteux, soutenir la production de livres scolaires adaptés et mis à disposition des élèves aveugles.
Cette convention de soutien a été financée par le Fonds National de l’Education (FNE) à un montant d’un peu plus de 3,2 millions de Gourdes (3,277,180 Gdes).
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn