Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), avec l’appui de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) a réalisé, le mardi 4 février 2020, à l’aéroport international de Toussaint Louverture, une séance d’informations à l’intention des cadres de l’aéroport, prestataires de service au sol, concessionnaires et responsables des lignes aériennes.
Cette séance d’informations s’est tenue dans le but de les sensibiliser sur les risques de propagation du coronavirus et leurs rôles dans la prévention de cette maladie. Il s’agit également pour le MSPP de communiquer sur un large éventail de dispositions pour empêcher l’épidémie de Coronavirus d’entrer dans le pays.
Le directeur général du MSPP, Lauré Adrien, et le Directeur d’Épidémiologie des Laboratoires et de la Recherche, Dr Patrick Dély, ont donné une conférence de presse pour informer la population sur les avancées des mesures annoncées par le #MSPP autour de la surveillance épidémiologique dans les différents points d’entrées du pays.
Selon le Dr Adrien, le MSPP et l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) vont continuer à travailler à l’amélioration d’un espace à l’intérieur de l’aéroport pour isoler les personnes suspectées de la maladie.