Par Stanley Léandre
L’haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay remporte le prix « Révélation de la saison », et figure dans l’équipe type du championnat français de football féminin, D1 Arkema 2022-2023, le lundi 15 mai 2023. La Grenadière a devancé Laurina Fazer (Paris Saint-Germain) et Airine Fontaine(FC Fleury 91).
Pour ses belles prouesses en championnat féminin de football D1 française, D1 Arkema, Melchie Daëlle Dumornay a épaté les observateurs. La pépite haïtienne de 18 ans a été désignée la jeune joueuse la plus remarquable. Et elle est en même temps retenue dans l’équipe type du championnat.
Ayant inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives en D1 Arkema, Melchie Daëlle Dumornay présente des statistiques intéressantes. Des performances qui classent son actuel Stade de Reims parmi les six meilleurs du championnat.
Les trophées de la D1 Arkema ont été créés par la Fédération française de football depuis la saison 2015-2016. Ils récompensent les meilleurs et meilleures protagonistes du championnat de France de football féminin chez les joueuses, les gardiennes, les révélations ainsi que les entraîneurs et entraîneures.