Grâce à une performance brillante dans la victoire 3-1 de FC Metz contre l’AS Sainte-Étienne, samedi 22 avril, Danley Jean Jacques est retenu dans l’équipe type de la semaine en Ligue 2 française.
À l’occasion de la 32e journée de la Ligue 2 française, Danley Jean Jacques et ses coéquipiers avaient fort à faire contre une entreprenante équipe de l’AS Saint-Étienne. Le jeune milieu international haïtien de 22 ans a dû effectuer un travail colossal dans ce match. Le natif de Petit Goâve a été étincelant avec un volume de jeu pharaonique car il était à la fois actif dans la récupération et dans l’élaboration du jeu.
Cette saison, Danley Jean Jacques fait partie des joueurs clés du dispositif tactique de l’entraîneur roumain, Làszlò Bölöni. L’ancien pensionnaire du Don Bosco de Pétion-Ville a disputé 26 matchs en championnat dont 21 comme titulaires.
À six(6) journées de la fin du championnat, les Grenats sont actuellement 3e au classement avec 58 points derrière le Havre et Bordeaux qui en comptent respectivement 65 et 59 . Ils s’efforcent énormément pour remonter en Ligue 1 française.
Il convient de souligner que seulement deux clubs seront promus en Ligue 1 pour l’exercice 2023-2024 tandis que 4 seront relégués en Ligue 2. Car la Ligue se disputera à 18 équipes au lieu de 20, à partir de la saison prochaine.