Par Valéry Gérôme
Une série d’activités a été mise en branle en amont de la 17e édition du festival Quatre Chemins cette année. Et ceci, en dépit des turbulences sociopolitiques que traverse le pays. Une fois de plus les organisateurs de ce grand événement artistique ainsi que les artistes de la scène ont fait fait preuve d’engagement en proposant un menu bien à la hauteur des mordus du milieu culturel.
En effet, ce mardi 10 novembre 2020, la Direction Nationale du Livre (DNL) a accueilli le professeur Jeff Matherson Cadichon dans une 2e conférence suite à celle de la professeure Addly Celestin. La 2e journée à été marquée par une lecture scénique du texte de l’auteur canadien, Alain Doom, titré » Un quai entre deux mondes ». C’est la comédienne Jenny Cadet et le comédien Shelo François qui ont captivé le public à travers leur mise en scène.
Sous un lit, deux amoureux qui habitent chacun son monde vivent une histoire d’amour à la fois épatante et triste. Cela se passe dans un rêve qui a suscité tant de jalousie entre les amoureux, n’arrivant pas à s’entendre. Jenny et Shelo, chacun dans son rôle, a captivé l’attention du public sur une durée allant de plus d’une trentaine de minutes.
Cette 3e lecture a été une réussite totale comme les deux premières. Le public a encore une fois manifesté sa satisfaction et exige une 4e séance. Cela ne saurait tarder…