Par Biondy Effero Léon
Dans l’après-midi du mercredi 28 août 2019, le nouvel ambassadeur de Taïwan (République de Chine), Bang-Zyh Liu, a présenté, au Président Jovenel Moïse, ses lettres de créances, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Taïwan en Haïti.
Au cours d’un entretien qui a suivi cette présentation des lettres de créances, le Président Jovenel Moïse a félicité l’ambassadeur pour sa désignation comme représentant de son pays en Haïti. Le diplomate, désormais accrédité auprès du gouvernement haïtien, est résolument engagé à oeuvrer pour le renforcement et la diversification des relations et de la coopération entre les deux pays.
Le nouvel Ambassadeur de Taïwan (République de Chine), Liu Bang-zyh, qui remplace Hu Cheng-Hao, a pour sa part renouvelé l’engagement de son pays à accompagner Haïti dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de son peuple. Il a promis son engagement en faveur d’une coopération et d’une amitié solidaire entre les deux pays.
M. Liu a profité pour rendre hommage aux Pères de la Patrie et aux Héros de l’Indépendance d’Haïti, par une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Accueilli par Emmelie Prophète Milcé, la Directrice générale a.i du MUPANAH, Bernard Liu Bang-zyh a effectué une visite guidée dans les salles d’exposition du Musée.