Par Stanley Léandre
Dans le but de structurer le basketball haïtien à la base, la Fédération haïtienne de basketball a fait un don de matériels de travail à 4 écoles de basketball à Port-au-Prince, le dimanche 4 juin, dans les locaux du Collège Saint Louis Gonzague.
Les bénéficiaires sont les institutions Maxime Antoine, Power Vikings, Team Christ-Roi, Persévérance école de Basketball. Cette distribution a été grandement financée par la Fondation de Barbancourt.
En plus de ces quatre écoles, la FHB a également distribué des matériels au Collège Saint Louis Gonzague, en signe de reconnaissance.
«C’est une grande première pour le bureau fédéral actuel. Bien qu’autrefois la FHB avait l’habitude de supporter certaines écoles mais c’était de façon informelle. Pour cette grande première, nous avons fait choix de quatres (4) écoles de basketball affiliées à la FHB ajoutée de l’Institution St Louis de Gonzague qui nous a offert gratuitement ses terrains lors des tournois Super 6 et Super 8. » a indiqué le Conseiller technique national, Jocenel Joseph, avant de prévenir que la FHB compte apporter son support aux écoles dans les villes de provinces à travers nos ligues régionales.
Selon Philippe Jean Charles, membre du bureau fédéral, cette intervention témoigne de l’engagement du bureau fédéral à renforcer le travail des écoles de Basketball, particulièrement le minibasketball en général.