Par Richard Alexandre
La vedette de la musique africaine vient de partir vers l’orient. Dj Arafat, de son vrai nom, Houon Ange Didier, est décédé le lundi 12 Août 2019, à l’âge de 33 ans.
L’interprète de « Moto moto » son dernier single, est mort des suites de ses blessures, dans un accident de circulation, à Abidjan, dans la nuit du dimanche 11 août au Lundi 12 août, alors qu’il conduisait lui même sa moto.
La nouvelle a été confirmée sur les antennes de RTI, la Radio Télévision publique ivoirienne, dans son journal de 13h et sur son compte Twitter.
Celui que l’on considère comme, l’ambassadeur du coupé-décalé, le mouvement musical populaire en Afrique, a été transporté d’urgence dans une clinique en Côte-d’Ivoire. Selon le journal Jeune Afrique, deux ministres du gouvernement ivoirien dont Maurice Bandaman, Ministre ivoirien de la Culture, se sont rendus à l’hôpital où Dj Arafat a été admis. Ces derniers ont aussi confirmé avec regret la nouvelle de la mort de la star Ivoirienne.
Dj Arafat est chanteur, compositeur. Né en 1986 dans le quartier populaire de Yopougan, à Abidjan, en Côte-d’ivoire. Ce dernier s’est surtout fait connaître dans les années 2000 et est devenu une figure emblématique du mouvement musical Coupé-décalé. Ange Didier Huon est fils de la chanteuse Ivoirienne Tina Glamour.