Par Biondy Efféro Léon
L’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Haïti, par le biais de la Garde nationale de Louisiane, a facilité des sessions d’Échange sur la Recherche et le Sauvetage, sur une durée de trois (3) jours, du mardi 4 février au jeudi 6 février 2020, à l’intention de diverses institutions publiques telles que : l’AAN, l’OFNAC, la Croix-Rouge haïtienne, la SEMANAH et la Police Nationale d’Haïti.
« Cette formation a été rendue possible grâce à l’ambassade des États-Unis d’Amérique qui a permis à un groupe de militaires venant de la Louisiane de partager leurs connaissances et expériences avec les Haïtiens », selon le Directeur général de l’OFNAC, Olivier Jean.
La formation aidera ces institutions haïtiennes susmentionnées à apprendre de nouvelles techniques de recherche en sauvetage et des actualités des organisations de l’aviation civile internationale.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn