Par Valéry Gérome
C’est à Jaden Sanba que s’est déroulée le samedi 12 octobre 2019, la première vente-signature de l’album solo d’ED Daliriks, Edeyoloji. Plusieurs artistes et amis du rappeur ont fait le déplacement pour le supporter. Avec 300 gourdes, les fans se sont procurés l’album dans une version au choix, sur une carte mémoire, une clé USB, par E-mail ou directement sur leurs téléphones portables, tous supports ont été les bienvenus, une belle énergie.
Ricardo Nicolas en Mc de la soirée a démarré l’ambiance sous le feu vert du Dj qui a fait bouger la foule de Jaden Sanba avec de la musique des années 80 à nos jours, et un mélange de rap créole et de rap américain.
«Je me sens fier. Après plusieurs années de dur labeur, malgré les difficultés, j’ai pu me lancer dans la réalisation de ce projet », lance ED Dalirics, de son vrai nom Ernest Laventure Edouard Junior.
‘’Edeyoloji’’ est une balle dans le chargeur de la révolution, a ajouté le rappeur qui considère ses fans comme sa famille.
« Edeyoloji » se résume en un seul mot ‘’Mounité ‘’ si on croit les dires de l’artiste. Avec neuf titres : « Osiris », « Mande », « Viv Gòd », « Lite », « Entèlid », « Jis yon moun », « Aliza », « Bravo Larepiblik » et « Krizalid », le rappeur promet deux autres titres au cours de la semaine qui suit sa vente-signature. Ce qui donne donc au total onze (11) titres à l’artiste.
Pour clore la soirée de vente-signature, le public a eu accès à une causerie avec l’écrivain Melissa Béralus et Bychard Barreau sur l’histoire du rap, son objectif et son évolution aujourd’hui.