Par Biondy Efféro Léon
L’organisation Vivarío, de concert avec la police communautaire, a présenté, le vendredi 24 janvier 2020, le bilan des activités sur la sécurité communautaire pour l’année 2019. Le responsable des programmes de Vivarío, Pedro Bram, a rappelé que le programme de sécurité communautaire est une initiative qui réunit des leaders communautaires de différents quartiers, tous les deux (2) mois, en vue de savoir ce dont les leaders communautaires ont besoin.
Cette initiative se base sur deux(2) points qui sont le développement et la sécurité, en vue de permettre d’identifier les problèmes et de les solutionner pour améliorer les conditions de vie des résidents des communautés.
Pedro Bram a également annoncé la 5e édition du génie interscolaire d’EduPol. Les lycéens et collégiens sont conviés à mettre en valeur leur savoir pour le bien-être de leur communauté.
De son côté, le responsable d’EduPol, l’inspecteur Jimmy François, a expliqué que ce programme de sécurité a permis le rapprochement des habitants des quartiers difficiles et de la police communautaire. Il a poursuivi en affirmant que la police communautaire a enregistré beaucoup de cas de violence. Il a parlé de différentes activités réalisées en partenariat avec l’organisation de la Vivarío et défini d’autres stratégies en vue de continuer la lutte aux côtés des leaders communautaires et combattre la violence dans les communautés.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn