Par Valéry Gérôme
MOLICAJ ( Mouvement Littéraire, Culturel et Artistique des Jeunes) dont l’objectif principal est la promotion des livres, a organisé ce Vendredi 13 Novembre 2020, au local de la Direction Nationale du Livre, le lancement officiel de la 7eme édition du « Marathon du Livre » prévu du 15 au 21 Novembre 2020. Le marathon s’étendra cette année sur 14 communes du pays, selon Handgod Abraham, president exécutif de l’association.
En effet, cette 7eme édition est particulière, de l’avis des membres organisateurs puiqueque non seulement, la géographie organisationnelle de cette activité est élargie, mais aussi parce que certaines activités seront disponibles en ligne.
Une panoplie d’activités est prévue entre autres, causerie, conférence, atelier d’écriture, atelier le Lecture, projection de film, foire de livres dans diverses écoles et Centre de Lecture et d’Animation Culturelle ( CLAC).
À noter que 3 livres seront à l’honneur lors de cette activité :
Briganday Lakansyèl de Ricarson Dorcé; Trapèze de Jean Emmanuel Jacquet;
Rosalie l’infâme de Évelyne Trouillot. Plus d’une dizaine de maisons d’éditions et d’agences de distribution seront de la partie: Pulucia, Lakay, Communication plus, Atelier du jeudi Soir, Floraison, Néro Livres, Éditions Fréda…Sans oublier un important aréopage d’auteurs, dont: Adleson Elias, Inéma Jeudi, Jean Emmanuel Jacquet seront présents.