Par Biondy Efféro Léon
La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti, en collaboration avec l’Initiative des femmes haïtiennes dans le tourisme (IFTH), la Fondation Françoise Canez Auguste (FFCA) et l’entreprise touristique Sco Tour Haïti (STH), a clôturé, le vendredi 17 janvier 2020, deux (2) journées de formation sur l’entrepreneuriat, au profit de quatre-vingt (80) jeunes venus de plusieurs régions du pays.
Le Vice-président de la Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti, M. Jeeph Sergilles, a expliqué que cette formation, réalisée dans le cadre de la mission sociale de la Fondation, vise à accompagner les jeunes du pays dans divers domaines. Il s’est dit satisfait de ces deux (2) jours de formation tout en promettant que la Fondation continuera à travailler en vue d’aider d’autres jeunes du pays.
Plusieurs jeunes, ayant participé à cette formation ont exprimé leurs satisfactions et se sont dits prêts à se lancer dans le secteur entrepreneurial en Haïti.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn