Par Valéry Gérôme
La machine des activités socio-culturelles ne chôme pas. Elle continue de multiplier ses tours. En effet, les 24 et 25 avril 2021, les organisateurs d’Expo-Jeunes ont procédé à la 2e édition de la foire qui met en valeur les talents des jeunes âgés entre 10 à 30 ans dans le milieu culturel haitïen plus précisément dans l’artisanat. C’est au Collège Canado-Haitïen qu’a eu lieu cette deuxième édition qui drainait plus d’une vingtaine de collections à exposer leurs œuvres. Citons : Positifort, La Créalaise Production, Chantramet, Orgy collection, Fi art et Femmes d’influences atelier, Flories collection, Vakam Design, Copart, Coopération d’Art et d’Artisanat et H Prime Collection pour ne citer que ceux-là.
La deuxième journée a été animée par un ensemble d’activités dont causeries, animation culturelle, projection de film. Real Louis, de sont côté, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir réalisé le deuxième tour de ladite foire malgré l’insécurité qui s’abat sur le pays.
Notons que le but de la foire Expo-Jeunes est de permettre au public de découvrir les talents cachés des jeunes de toutes les couches de la société.