Par Biondy Efféro Léon
Les responsables de la plateforme « Femme Dofen Awards » ont remis, le samedi 18 janvier 2020, à l’hôtel Caribe, des prix à 15 finalistes qui ont présenté leurs travaux dans la société pour l’année 2019. Cette activité rentre dans le cadre de la première édition de « Femme Dofen Awards » à laquelle 25 femmes ont participé.
La cérémonie s’est déroulée en présence, entre autres, de l’officière des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, Jeanne Clark, de l’ambassadeur du Canada en Haïti, Stuart Savage, de la représentante de l’ONU Femmes, Dedé Ekoué, du représentant de l’UNFPA, Yves Sessenrath.
Cette initiative a pris naissance au cours de l’année 2019 pour récompenser des femmes qui effectuent des travaux remarquables dans le pays. Elles viennent de plusieurs régions du pays et travaillent dans différents domaines tels que: l’éducation, la justice, les médias, la santé…
La Directrice de cette première édition, Diane Bissereth, a salué toutes les femmes qui travaillent dans l’intérêt du pays et souhaité qu’elles continuent à agir dans le changement de leur communauté.
Pour l’ambassadeur du Canada, la femme est un être utile au développement. Le diplomate canadien a exprimé son contentement pour cette activité et plaidé en faveur de l’égalité des sexes dans le pays.
La Directrice de Dofen News, Daniella Jacques, s’est dit, pour sa part, engagée à plaider en faveur de l’égalité des femmes dans la société. Elle a salué le travail que réalisent les femmes dans le pays, spécialement celles des finalistes de Femme Dofen Awards. Madame Jacques a aussi annoncé plusieurs activités de Dofen News pour l’année 2020.
Malgré différents obstacles sur son chemin, la journaliste Lunie Joseph promet de redoubler d’efforts et de détermination pour continuer à travailler en vue de fournir à la population de bonnes informations. Elle a aussi salué les membres de la plateforme » Femme Dofen News » qui l’ont sélectionnée parmi les quinze (15) femmes finalistes de Dofen Awards.
______________
PS: SiBelle Haïti veut produire un travail de qualité dans le secteur, et pour cela, souhaite vivement financer son programme pour qu’il puisse durer. Si vous êtes intéressés à contribuer ou à aider, envoyez un mail à sibellehaiti@gmail.com, notre équipe s’entretiendra avec vous pour savoir comment vous pouvez le faire.
N’hésitez pas à aimer nos pages Facebook, Twitter et Instagram, à partir de ces liens :
https://www.facebook.com/SiBelleHaiti/
https://twitter.com/SiBelleHaiti?s=08
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1w2simhemzyle&utm_content=6j1ixsn