Par Stanley Léandre
Le cartel Konfyans est reconduit pour une deuxième fois consécutive à la tête du bureau fédéral de la fédération haïtienne de basket-ball.
Au cours de l’assemblée générale extraordinaire déroulée au local du Comité Olympique Haïtien, le conseil électoral de la fédération haïtienne de basket-ball a procédé aux élections du bureau fédéral de fédération haïtienne de basket-ball hier samedi 26 Septembre 2020. Et c’est le cartel « Konfyans » qui a une nouvelle fois remporté les élections pour diriger le bureau fédéral de la FHB.
Le cartel « Konfyans » qui a été le seul groupe de candidats aux élections, a gagné la course haut la main. C’est avec 13 votes sur 15 que le cartel « Konfyans » a triomphé dans la course électorale. Le cartel « Konfyans » dirigé par M. Henry Jean Joseph a convaincu les dirigeants des ligues de basket-ball de renouveler la confiance qu’ils placent en lui.
À l’exception des ligues de Saint Michel et de Léogane qui ont été absentes, toutes les ligues affiliées, dont celle des Cayes, de Port-au-Prince, de Saint-Marc, de Miragoane, des Gonaïves, du Cap-Haïtien, de Port-de-Paix ont participé aux élections.
Voici les membres de la fédération haïtienne de basket-ball
1- Henri Joseph Jean (Président)
2- Alph Pélissier Ulysse (Vice-président)
3- Steeve Polycarpe (Secrétaire général)
4- Serge Albert (Trésorier)
5- Emmanuel Bonnefil (Membre)
6- Jacques Alix Louis (Membre)
7- Bernard Philippe Jean Charles (Membre)