Now Reading:
FIFA: Michaëlle Jean, à la tête de la Commission de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football
Full Article 2 minutes read

FIFA: Michaëlle Jean, à la tête de la Commission de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football

 

Par Stanley Léandre

 

Le Bureau du Conseil de la FIFA a dévoilé les noms des membres de la Commission de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, vendredi 22 janvier. C’est l’ancienne gouverneure du Canada, Michaëlle Jean, qui est chargée de diriger cette commission. Elle sera épaulée par madame Monique André( vice-présidente), Jacques L’étang (membre), Yvon Sévère (membre). Leur mandat prendra fin le 30 novembre 2022.

Chaque membre de ce comité doit se soumettre aux exigences de la FIFA.

« Les quatre membres de la commission doivent assumer leurs fonctions avec effet immédiat et, conformément aux procédures standards, chaque membre doit également passer un contrôle d’éligibilité effectué par la commission d’examen de la FIFA », lit-on sur le site de la FIFA

Les différentes tâches de la commission de normalisation:

Gérer les affaires courantes de la FHF; réviser les statuts de la FHF et adapter, si nécessaire, les règlements pertinents afin d’assurer le respect des statuts et exigences de la FIFA; organiser l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FHF sur la base des nouveaux statuts de la FHF; assurer une transition harmonieuse des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.

Les membres de cette commission ne pourront pas participer aux prochaines élections de la fédération haïtienne de football.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.