Par Stanley Léandre
Le FC Arcahaie a reçu les Capois, ce Jeudi 06 Juin 2019, au Parc national du drapeau, au match aller de la finale de la série d’ouverture du championnat national de football. Les Archelois ont pu se contenter d’une réalisation de Esdras Philippe pour remporter la victoire.
Esdras, l’unique buteur de la rencontre, a mis la pendule à l’heure pour les Archelois dans les 30 premières minutes du match.
De retour des vestiaires, le FC Arcahaie, une équipe solide en défense, s’est trouvée dans l’obligation de ressserer les rangs, tandis que le Real du Cap mené au score cherchait à trouver l’égalisation. La seconde période a été de plus en plus intéressante.
Avec la philosophie de jeu des Archelois, une équipe appliquée, la tactique a pris le dessus sur le beau jeu. Et en dépit des offensives des Capois, ils ne sont pas parvenus à briser la muraille archeloise; les Archelois non plus n’ont pas réussi à concrétiser une autre contre-attaque.
Les hommes de la cité du drapeau n’ont pas besoin de briller pour faire la différence. Ils ont accompli l’essentiel en faisant tomber le Real du Cap par 1 but à 0. Un pas géant vers leur tout premier titre national depuis leur sacre en championnat inter-régional en 1982.
Le match retour est programmé pour le Dimanche 09 juin prochain, au Parc Saint Victoire.