Par Stanley Léandre
Aux termes d’une opposition intense, Fondation Barbancourt a battu Power vikings 58-51, lors de la première affiche de la troisième journée du tournoi de basketball 5×5 masculin des moins de 18 ans, le dimanche 14 mai 2023.
L’équipe s’est du coup qualifiée pour les demi-finales. La première équipe qualifiée pour le prochain tour.
Portés par un Moïse Doobensky époustouflant, les hommes de Fondation Barbancourt ont été plus tranchants et précis devant la raquette. Le jeune meneur de jeu de 17 ans a marqué 31 points, soit 53% du résultat de son équipe. Il est actuellement MVP de la compétition.
Grâce à cette troisième victoire en autant de matchs, la Fondation Barbancourt termine leader du groupe B. Elle compte 6 points sur 6 devant Power Vikings qui en totalise 5.
Dans l’autre match de la journée, Institution Saint-Louis Gonzague a été en feu contre l’équipe de Fantastik. Carl Henry Auguste et ses coéquipiers l’ont emporté 67-33. Le basketteur a été le meilleur marqueur de ce match avec 23 points.
La formation Saint Louis Gonzague a renoué avec la victoire après sa défaite 62-71 contre Maxime Antoine lors de la deuxième journée. Elle prend provisoirement la tête du groupe A avec 5 points devant Maxime Antoine qui en a 4 pour deux matchs.
Notons que selon FIBA, une victoire vaut 2 points et un point pour une défaite qui n’a pas un grand écart.
Classement des groupes
Groupe A
1-Saint Louis Gonzague 5 pts
2- Maxime Antoine
3- Splash Brothers 3 points
4- Fanatistik 2 points
Groupe B
1- Fondation Barbancourt 6 pts
2-Power Vikings 5 points
3- Team Christ Roi
4-The Panthers