Now Reading:
Fondation Klere Ayiti : 30 jeunes bénéficieront de formations dans le cadre de l’Atelier créatif
Full Article 2 minutes read

Fondation Klere Ayiti : 30 jeunes bénéficieront de formations dans le cadre de l’Atelier créatif

Par Biondy Efféro Léon

La Fondation Klere Ayiti a officiellement lancé, le mardi 4 février 2020, à la SONAPI, le projet d’Atelier créatif en faveur d’une trentaine de jeunes, afin de promouvoir les métiers de la couture et de la broderie en Haïti.

Le PDG de la compagnie Electra Sewing S.A., Jean Robert Lebrun, a souligné que ce projet durera 6 mois, encadrera et responsabilisera 30 jeunes. Selon lui, ce sera l’occasion pour ces jeunes de répondre positivement à leur avenir.

Le projet d’Atelier créatif est rendu possible grâce au soutien de l’Ambassade de Chine/Taiwan en Haïti, qui permettra à ces jeunes de faciliter leur apprentissage. L’ambassadeur Bernard Bang Zyh Liu a dit souhaiter que les jeunes acquièrent ces connaissances offertes dans le cadre de cette formation, pendant qu’il renouvèle l’engagement du gouvernement taïwanais à poursuivre sa coopération avec Haïti dans le domaine de l’éducation et de la formation professionnelle.

La Première Dame, également Présidente de la Fondation Klere Ayiti, Martine Moïse, a encouragé les jeunes à valoriser les métiers manuels qui, selon elle, est une ressource sûre pour répondre à leurs besoins.

Martine Moïse a invité ces jeunes à prendre comme modèles d’autres créateurs dans le domaine de la couture pour construire leur avenir.

Au terme de la cérémonie de lancement du projet d’Atelier créatif, la Présidente d’honneur Martine Moïse, l’Ambassadeur de Chine/Taiwan et d’autres membres de la Fondation, ont rendu visite dans différentes sections du centre de formation Electra Sewing SA, en vue de superviser l’espace réservé pour les séances de formation.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.