Par Stanley Léandre
Via une publication sur sa page Facebook, le mardi 18 janvier, l’Arcahaie FC a annoncé qu’il disputera la Carribean Club Championship 2022. Ce sera l’occasion pour l’équipe archeloise d’honorer sa deuxième participation à cette compétition après 2020. Elle ne sera pas la seule équipe haïtienne qui jouera l’édition 2022 puisque le Violette Atletic Club, y sera également. L’édition 2022 aura lieu en République Dominicaine, en mai prochain.
Alors que le championnat haïtien de football professionnel est en mode hold depuis juin 2021, l’Arcahaie FC devra tout bonnement se mettre en jambe pour préparer le championnat Carribean Club Champion. Suite à la confirmation de la participation du vice-champion 2021 du championnat national, la direction du club a tenu à solliciter le soutien des fans et des supporters.
» Nous sommes contents d’annoncer que l’équipe d’Arcahaie s’est qualifiée pour la deuxième fois consécutive dans le championnat de Carribean Club Championship. À partir de maintenant, nous invitons les fans et les supporters à recommencer à nous suivre. Nous sommes AFC, une équipe, une cité, un drapeau AFC, lumière rouge » peut-on lire sur la page Facebook du club archelois
Flow Carribean Club Championship est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs clubs de la Caraïbe. L’équipe championne et la vice-championne de chaque championnat national de zone auront à valider leur billets pour ce championnat.
Rappelons que le Cavaly Association Sportive est le tenant du titre de cette compétition. Possibilité pour la formation archeloise de succéder à l’équipe léogânaise et de remporter son tout premier titre international.