Par Stanley Leandre
L’équipe archeloise a realisé une belle préstation contre le Cavaly de Léogane en déplacement, au parc Gerard Christophe, jeudi 10 décembre en match en retard de la 14e journée de la Série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Grâce à cette victoire sur le score de 3 buts à zéro, il prend la tête du classement.
Les protégés de Gabriel Michel n’ont pas besoin de multipier les attaques pour trouver la faille en défense adverse. Ils ont fait la différence depuis la première période. 11e, Olnick Alesy a dominé la défense léoganaise dans les airs pour ouvrir le score d’une belle réprise de tête. Le capitaine Archelois, Clifford Thomas a doublé la mise à la 39e minute de jeu.
Reputée pour une équipe compacte et bien organisée, la formation archeloise a bien controlé son jeu en deuxième période pour éviter un réveil de la formation léoganaise. L’attaquant Johnny Pierre Paul à la 87e minute a inscrit le troisième but du match.
Après sa qualification pour les demi-finale de la Scotiabank CONCACAF League et de la Ligue des Champions, le public haïtien s’attendait à un match de meilleure facture entre l’Arcahaie FC et Cavaly. C’était une rencontre à grand enjeu. Car ces deux équipes ont totalisé chacune 24 points. l’Arcahaie compte pour l’instant 27 points en tête du classement du championnat.