Par Stanley Léandre
En s’imposant 3-1 contre le FICA, samedi 28 novembre au Centre Sportif Dadadou, le Racing Club Haïtien a pris la tête du classement de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. À l’exception du match Cavaly AS vs Arcahaie FC qui est reporté, toutes les rencontres de la 14e journée ont été disputées le week-end dernier.
Le Racing CH a profité des faux pas des équipes de tête comme Triomphe, Violette AC pour prendre la tête du classement. Pour l’instant, le Racing CH est provisoirement leader avec 24 points en attendant le match en retard Cavaly vs Arcahaie FC. Notons que l’Arcahaie FC totalise 23 points, il pourra se repositionner à la tête du classement.
Après la rencontre, le président du Racing CH, Maxime Monsiniac a avoué sa joie et s’est dit optimiste pour le titre.
Rappelons que le Vieux lion n’a pas gagné le championnat national depuis 2009. Il compte 11 titres dans le championnat. C’est l’équipe la plus titrée du championnat national.
Autres résultats importants de cette journée: Le Real du Cap est allé arracher un précieux match 2-2 en déplacement, au parc Sainte -Thérese contre le Don Bosco de Pétion-Ville; Le Ouanamithe FC a également effectué un très résultat en déplacement. Il a pris un point au parc Saint-Victor contre l’Association Sportive Capoise. Le match s’est soldé un but partout (1-1); l’America pour sa part à stopper le Triomphe AC dans sa course. L’équipe cayenne avait besoin d’un seul but pour gagner les trois points.
Les résultats de la 14ème journée
Samedi 28 novembre 2020
Racing CH 3-1 FICA
Dimanche 29 novembre 2020
Cosmopolites FC 1-0 Juventus FC
AS Mirebalais 0-0 Tempête FC
America FC 1-0 Triomphe AC
Racing FC 0-0 USR
Don Bosco FC 2-2 Real Hope FA
AS Capoise 1-1 Ouanaminthe FC
Baltimore SC 1-0 Violette AC
Cavaly AS – Arcahaie FC (reporté)