Par Stanley Leandre
Dans le cadre des matchs en retard de la série d’ouverture de la saison 2020-2021 du championnat haïtien de football professionnel, trois matchs étaient au programme le dimanche 15 novembre 2020.
America des Cayes stoppe la machine à gagner de l’Arcahaie.
En battant l’Arcahaie FC par 2 buts à 1 lors du match en retard de la 8e journée, l’America FC des Cayes a mis fin à une série de trois victoires consécutives de l’équipe archeloise. Stevenson Jeudi a livré une prestation émouvante en inscrivant les deux buts de l’America. Johnny Pierre Paul a marqué le but de l’Arcahaie.
La formation archeloise a battu respectivement Waterhouse 3-1(Scotiabank CONCACAF League), l’ASC et Ouanamithe FC à chaque fois sur le score d’un but à zero(1-0) avant d’être stoppée par l’America FC.
L’America est 10e avec 16 points tandis que l’Arcahaie FC est 6e avec 19 points.
Tempête FC de Saint-Marc en plein réveil
L’équipe saint-marcoise du Tempête a réalisé un important résultat sur son terrain du parc Levelt contre le Don Bosco de Pétion-Ville en match en retard de la 9e journée. Le Tempête FC a gagné la renconte 2-1 grâce à des realisations de Peterson Junior Joseph et Walny Joseph.
C’est la deuxième victoire du Tempête de Saint-Marc en quatre matchs contre une défaite et un nul. Et c’est également sa deuxième victoire consécutive après celle contre le Cavaly 2-0 lors de la 11e journée. La formation saint-marcoise reste dans la 13e place avec 12 points.
Bien avant de s’imposer 2-1 contre la modeste équipe du Cosmopolite SC en match en retard de la 10e journée du championnat, le Racing Club Haïtien fait partie du top 6 du championnat à la 5 journée de la fin.
Pour l’instant, le Racing CH est 4e du classement avec 20 points autant que l’ASC et le Triomphe AC.