Par Stanley Léandre
La deuxième journée du championnat national de football de la série d’ouverture s’est déroulée du samedi 12 au Dimanche 13 Septembre 2020. Certainement, toutes les équipes qui ont réussi à remporter leur match ont fait l’essentiel et celles qui ont réalisé un match nul en déplacement, ont aussi fait un bon coup. Zoom sur les trois résultats les plus remarquables de cette journée.
D’abord, le Cavaly de Léogane a effectué un parcours extraordinaire en allant arracher une importante victoire 1-0 en déplacement au parc Saint-Victoire, contre le Real du Cap. Les Léoganais ont su profiter du peu d’occasions qu’ils ont pu créer pour obtenir leur premier succès en championnat national cette saison. Il faut aussi souligner que les poulins de Luckenson Pierre Louis, évoluant en infériorité numérique pendant une bonne partie du match, ont durement peiné à résister aux assauts des locaux.
Ensuite, la formation de l’America des Cayes en pleine forme en ce début de saison, a créé la sensation en réalisant un exploit inattendu sur le terrain du Don Bosco de Pétion Ville . Les Cayens avaient besoin d’un seul petit but combien précieux, estime-t-on, pour faire tomber le Don Bosco 1 but à 0 au parc Sainte-Thérèse. À signaler que l’équipe cayenne n’avait pas gagné contre Don Bosco depuis 2010.
En Outre, le Violette AC qui a tenu en échec l’Association Sportive Capoise 1 but à 1 lors des matchs d’ouverture, est la meilleure attaque de la deuxième journée du championnat. Le VAC s’est imposé 3-1 contre l’ AS Mirebalais. Cette rencontre est l’affiche la plus offensive de la journée.
Voici les différents résultats de la deuxième journée du championnat national: