Par Stanley Léandre
Auteur d’un premier but dans la précieuse victoire 3 buts à 2 de l’En Avant Guingamp contre Dijon, vendredi 3 décembre 2021, Frantzdy a été une nouvelle fois décisif cette saison. Le puissant attaquant international haïtien, a profité de la 17e journée de la Ligue 2 pour marquer sa sixième réalisation. Ses coéquipiers et lui étaient restés sur deux matchs sans victoire dont une défaite et un nul.
Alors que l’équipe guimpaise a été menée au score 0-2 à la mi-temps, le buteur haïtien a offert un ouf de soulagement en réduisant la marque à la 52e minute de jeu. Le natif de Cap-Haïtien a été remplacé à la (68e) par Yannick Gomis, celui qui a marqué le but égalisateur à la 72e. Le jeune défenseur central français de 22 ans, Baptiste Roux a offert la victoire à la (78e).
Les buts de Frandzy Pierrot ont de grands impacts sur les résultats de son équipe. À chaque fois qu’il marque, l’En Avant Guingamp gagne au moins un point en championnat. En effet il a inscrit dans 5 matchs pour aider le club guingampais a obtenir 11 points dont 3 victoire et 2 nuls
Grâce à sa sixième réalisation en Ligue 2, Franzdy Pierrot vient d’égaler son total de buts qu’il avait inscrit, la saison écoulée. À seulement 17 journées épuisées, le géant avant-centre haïtien est parti pour réaliser une performance bien meilleure que l’exercice 2020-2021. Rappelons que le chasseur de but haïtien avait manqué les trois premières rencontres pour cause de blessures.
Après 17 journées de compétition, l’équipe de l’En Avant Guingamp est 10e du classement de Ligue 1 avec 21 points.