Par Stanley Léandre
Pour le compte de la 4e journée du championnat français de football féminin de première division, la formation de Mompellier avait du pain sur la planche contre l’équipe de Paris FC au stade Bernard Gasset / Terrain numéro 7. Les partenaires de la star haïtienne Nérilia Mondésir ont battu difficilement les parisiennes 2-1.
Contrairement au match de la 3e journée du championnat français de football féminin contre le club de Soyaux où les coéquipières de Nérilia avaient sauté la défense de cette équipe en s’imposant 4-1. Le match d’aujourd’hui a été crucial pour les Montpelliéraines. Elles ont arraché une victoire dans les minutes additionnelles de la rencontre.
Après une première période disputée dans un circuit très fermé, ce sont les visiteuses qui ont marqué le premier dans la rencontre grâce à une réalisation de Evlyne Viens 57e. Après plusieurs attaques, c’est la jeune attaquante australienne de 17 ans, Mary Boio Fowler, qui a fait son entrée pour remettre les pendules à l’heure pour son équipe suite à un caviar de Lena Petermann, une égalisation qui était venue à la 79e minute de jeu. L’attaquante internationale allemande, Lena, a été à l’honneur dans la partie puisque c’est elle qui a inscrit le but victorieux du match pour le club de Momtpellier en toute fin de match, soit à la 90e+1.
Nérilia Mondésir s’efforçait pour débloquer son compteur dans la compétition cette saison mais elle n’a pas pu trouver le chemin des filets. La vedette internationale haïtienne a du mal à inscrire dans le championnat français de football féminin, mais elle a encore la confiance de son entraîneur, Frédéric Mendy.