Par Stanley Léandre
En s’imposant difficilement 1-0 en finale contre Florida FC, l’équipe Leg-Az Soccer Academy est sacrée championne du tournoi des moins de 19 ans organisé par ESPN Wide World of Sports Complex, le 6 septembre 2021. Ce championnat s’est déroulé du 4 au 6 septembre aux États-Unis. Le jeune footballeur prometteur haïtien de 17 ans avait un impact remarquable dans le succès de ce club dans la compétition.
Accompagné de 2 autres joueurs de l’EXAFOOT, Denilson Maçon, Schneider Saint Louis, Spencer se retrouve en terre américaine depuis 9 août en vue d’effectuer un stage d’intégration. Ce succès pourrait-être une occasion décisive pour lui de gagner la confiance du staff du club.
« Un titre est le souvenir de la meilleure équipe d’une compétition. Nous sommes récompensés d’avoir offert la meilleure performance de ESPN Wide World of Sports Complex. Je suis confiant que j’intégrerai cette équipe dans les jours à venir car mon entraîneur compte beaucoup sur moi et je crois dans le support du Dieu tout-puissant », a déclaré Spencer Louis Jean
Le natif de Léogane, Penpen, comme on le surnomme, a été utilisé au poste de milieu défensif dans ce championnat. De par son placement, sa rigueur, sa clairvoyance, son élégance, sa capacité de relance, il a été impressionnant avec le club Leg-Az Soccer Academy. C’est lui qui a marqué le premier but du club dans la compétition.