Par Stanley Léandre
À l’occasion des matchs d’ouverture de la 2e journée du championnat haïtien de football féminin, les joueuses D’EXAFOOT et de Don Bosco ont fait tomber respectivement l’Anacaona 4-0 et la formation du Valentina 2-0, Ce Vendredi 02 Octobre 2020.
Après avoir réalisé un début en grande pompe lors de la première journée du championnat national féminin face à l’AS Truitier 2-0, l’équipe D’EXAFOOT s’attendait à une bataille sans merci contre l’Anacaona dans le derby léoganais mais les footballeuses de D’EXAFOOT ont éclaté la défense de l’Anacaona.
L’EXAFOOT a remporté la bataille sans bavure en marquant deux buts en première période et deux en seconde période. C’est Marcelus Alia 24e qui a montré la voie à ses coéquipières avant que Jinette 28e Aristil ait doublé la mise pour le club rouge et noir. Betina Petit-Frère 50e et Dumas Gaëlle 86 ont été les deux autres buteuses de la rencontre.
Dans l’autre affiche de la journée inaugurale de la deuxième journée de ce championnat, les Pétion-villoises du Don Bosco qui avaient été inclinées 3-4 devant leur public au parc Sainte-thérèse en première journée contre ASF de la Croix-des-Bouquets, étaient dans l’obligation d’arracher une victoire, or elles devaient se battre à fond pour contrecarrer l’équipe championne en titre, le Valentina vainqueur de l’Amazones 2-0.
Wilkendelle Geffranel 19e à posé son empreinte. En fin de deuxième période le tenant du titre, le Valentina, a essayé de revenir au score mais l’équipe pétion-villoise l’a surpris en inscrivant un deuxième but signé Mucenlove 71e.