Par Stanley Léandre
À chaque journée, Foot FEM une instance qui assure la promotion du football féminin en Haïti élabore une équipe type pour découvrir les joueuses qui ont été les plus performantes de chaque journée en championnat national féminin. Cette semaine les équipes EXAFOOT, AS Truitier et Ouanaminthe sont les plus représentatives de ce 11. Elles comptent chacune 2 footballeuses.
L’EXAFOOT est représentée par Esthericove Joseph et Ginette Aristil
La défenseure centrale Esthericove Joseph l’attaquante Ginette Aristil ont été décisives avec EXAFOOT contre l’AS Truitier. Elles ont chacune réalisé un but dans la victoire de l’EXAFOOT 3-2. Esthericove Joseph est désignée dans la liste des défenseures centrales tandis que Ginette Aristil fait partie des meilleures attaquantes de la 4e journée du championnat.
Néika Conseillant et Alciphise Joseph sont les deux joueuses de l’AS Truitier dans ce 11
Malgré que la situation de l’AS Truitier en championnat soit très délicate, elle possède de grandes individualités. Neika Conseillant a été étincelante contre L’EXAFOOT le week-end dernier donc elle a obtenu sa place dans la défense de l’équipe type de la 4e journée du championnat. Grâce à son doublé sur coup franc face à L’EXAFOOT, Alciphise Joseph fait partie de milieux défensifs de ce 11.
Élise Pierre et Shelove Joseph représentent le Ouanaminthe FC
Élise Pierre, la portière du Ouanaminthe FC, est élue meilleure gardienne de la 4e journée du championnat haïtien football féminin. Elle est sortie d’une excellente prestation contre le Real Jongleuse lors de la victoire de son équipe 1-0, le week-end dernier. Shelove Joseph fait partie des deux meilleures milieux défensifs de la 4e journée. Elle a livré une bataille acharnée dans le travail de récupération pour le Ouanaminthe.
Notons que Santia Roclor qui est l’une des attaquantes de l’équipe de la 4e journée du championnat a réalisé la meilleure performance individuelle de cette journée. Elle a inscrit un triplé dans l’écrasante victoire 8-0 de formation gonaïvienne du Venus FC contre l’AF fort Liberté.
Les différentes joueuses du 11 type de la 4e journée du championnat national féminin
Gardienne
Elise Pierre( Ouanaminthe FC )
Défenseures
Esthericove Joseph(EXAFOOT )
Gertrude Joseph( Valentina )
Neika Conseillant ( AS Truitier)
Milieux de terrain
Flero Dina Surpris( AS Tigresse )
Myriam Constant( Don Bosco )
Alciphise Joseph ( AS Truitier )
Shelove Joseph ( Ouanaminthe FC )
Attaquantes
Pierreline Nazon( Camp Nou)
Santia Roclor( Venus FC )
Ginette Aristil ( EXAFOOT )