Now Reading:
Football féminin : Haïti termine son stage de préparation en beauté
Full Article 2 minutes read

Football féminin : Haïti termine son stage de préparation en beauté

En vue de se mettre en jambes pour la Coupe du monde féminine 2023, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie/ Nouvelle Zélande, Haïti a disputé un stage de préparation, en Turquie, du 7 au 11avril. L’équipe haïtienne féminine a terminé sa campagne par une victoire 3 buts à 1 contre la modeste équipe de Moldavie, 100e mondiale.

 

Au cours de cette trêve internationale, la sélection haïtienne féminine a disputé deux matches. Le véritable test de ce stage a été le premier match des Haïtiennes contre le Nigéria, 7 avril dernier. Un duel que les Grenadières ont perdu sur le score de 1-2 pour des petits détails.

 

Tenant compte de ses résultats au niveau national et mondial, le Nigéria possède l’une des meilleures sélections dans le football féminin au monde. L’équipe africaine a remporté onze des 14 éditions de la Coupe d’Afrique. Et elle a participé à huit phases finales de Coupe du monde féminine. Elle est classée 39e au classement FIFA.

 

En effet, l’équipe haïtienne, classée 63e au classement FIFA a vécu une sérieuse épreuve. D’après le sélectionneur de l’équipe haïtienne, Nicolas Delépine a surtout misé sur ce match pour féliciter la performance des Grenadières dans ce stage de préparation.

 

«On cherchait à faire deux résultats. Contre Nigéria, on n’est vraiment pas passé loin. Quand on voit les images, une petite décision arbitrale a influencé le sort du match. Et après on juge sur le résultat qui découle ça. C’est dommage. Cependant dans le contenu du stage,on est satisfait. Les joueuses ont très bien répondu à l’entraînement. L’équipe monte petit à petit en expérience et en gestion de match. On est plutôt satisfait, c’est un temps de passage au mois avril. » a-t-il analysé.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.