Par Stanley Léandre
En pleine préparation pour débuter la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023, la sélection haïtienne féminine fera son entrée en lice sans son actuelle meilleure joueuse, Melshie Daelle Dumornay. La star haïtienne sera absente pour les deux prochaines rencontres de l’équipe haïtienne pour cause de blessures. Ces rencontres seront disputées, les 17 et 20 février d’abord contre la Honduras, en République Dominicaine ensuite contre les Saint-Vincents et Grenadines, à Cuba.
Pour sa forme actuelle avec le Stade de Reims, Melshie Daelle Dumornay est actuellement la meilleure footballeuse haïtienne en activité. Dans très peu de temps, elle réussit à transformer le jeu de l’équipe rémoise. La jeune vedette haïtienne de 18 ans est impliquée sur 8 buts avec son nouveau club en seulement 10 apparitions car il a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en championnat Arkema D1 féminine française.
Avec une pareille forme, elle aura été la plaque tournante de la sélection haïtienne malheureusement, elle est contrainte de se mettre au repos. La tonitruante milieu de terrain haïtienne a exprimé sa tristesse concernant son absence dans une publication sur son compte de Twitter.
» Bonsoir Haïti, c’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que je ne serai pas présente pour faire l’honneur de mon pays lors de ces deux prochains matchs. Malheureusement, je soigne des blessures pour l’instant. Je suis obligée de rester au repos. Je servirai mon pays, une prochaine occasion. » a-t-elle exprimé