Par Stanley Léandre
Lancée le 5 septembre 2020, l’application baptisée « Tapin Haïti » est un championnat de football pilote pour les jeunes de différentes catégories masculines et féminines dans le department de l’Ouest. Cette compétition regroupe 43 équipes. Ce championnat qui prendra fin en décembre prochain est une compétition préliminaire pour la Ligue Nationale qui débutera en Janvier 2021.
En match de préparation pour le championnat dans la catégorie des moins de 10 ans, Global Academy vs affrontera Frantz-Ley-E.F, samedi 21 novembre 2020, au centre sportif Dadadou, à compter de 9H Am.
L’organisation du championnat de football des jeunes n’est pas la seule préoccupation de l’application Tapin Mobile Solution. Elle est aussi en partenariat avec les ligues de football dans le monde pour le développement des entraineurs.
Tapin Haiti a pour mission de diriger les compétitons des ligues de football des jeunes. Cette instance est un grand soutien pour les ligues de football dans le monde. Elle élabore un plan bien structuré pouvant aider les formateurs des clubs à former les jeunes footbaleurs et footballeuses. Durant les 12 dernières années son travail est revelé payant et fructueux.
« Tous les entraineurs à travers les continents travaillent avec les gouverments, les entreprises commerciales, les fondations, les organisations communautaires pour aplliquer leur programme et participer de l’objectif du développement durable des Nations Unies. Durant les 12 dèrnières annnées, l’organisation a reçu 29 primes mondiales pour son travail dans plus de 70 pays. Un travail qui a atteint plus de 23 000 personnes », a-t-on lu dans un communiqué paru le 14 novembre dernier.
L’application « Tapin Haïti » compte aussi accompagner les footbaleurs au niveau éducatif.
Pour y participer, on doit d’abord télecharger l’application. Ensuite verser 2500 gourdes pour les frais d’inscription et 2000 gourdes par joueurs. Ces frais contribueront à se procurer les les équipements pour les footballeurs.
Pour plus d’informations, entrez en contact avec les responsables aux numéros 5093233-6666/ 3104-4141.