Par Stanley Leandre
En prélude de la participation du Cavaly dans le « Flow Caribbean Club Championship » , le sécrétaire général, Roland Delva a fait le point sur l’état du club, dans un point de presse donné, au sécrétariat du club, à rue père Thévenot, Léogâne, le mardi 11 mai 2021. C’était l’occasion pour la direction du Cavaly d’élaborer sur les préparatifs , la levée de fonds et l’achat d’un nouveau bus.
Selon les dires de Roland Delva. la délégation du Cavaly a passé le test de dépistage de Covid19, hier mardi 11 mai en vue de participer au Flow Carribean Club Championship . Les joueurs et le staff technique du cheval rouge ont entamé les préparatifs dans le centre FIFA Goal à Croix des Bouquets avant de prendre la direction de la République Dominicaine, jeudi 14 mai prochain.
Suivant les mesures réglémentaires de la compétition, les clubs participants devaient rentrer en République Dominicaine au moins deux jours avant leur première sortie. Le Cavaly fera son entrée en lice, dimanche 16 mai. La formation léoganaise partage le groupe D avec RKSV Scherpenheuvel de la Curaçao et l’Olympique Cayenne de la Guyanne Française. Cette compétition se déroulera du 14 au 2smai, en République Dominicaine.
En vue de receuillir des fonds pour préparer le championnat de la Caraïbe, les dirigéants du Cavaly avaient lancé une levée de fonds. Le vainqueur de la série de clôture du championnat national de première division en 2007, en a seulement recolté 9290 gourdes.
L’équipe léoganaise a récemment célébré ses 46 ans d’existence, lundi 10 mai, une célébration qu’elle a marquée de la plus belle des manières. En effet, ses membres, ses fans et ses supporters ont profité de l’occasion pour faire acquisition d’un bus Hyundaï pour la somme de 68.000 US dollars.
Il faut souligner que le Cavaly AS a acheté ce bus par bond. Il a déjà versé 10.000 US dollars. Et il versera 3000 dollars chaque mois.
L’équipe léoganaise effectuera le voyage en République Domimcaine dans son nouveau bus flambant neuf.