Ce dimanche 12 Mai 2019, le public léoganais était piqué de curiosité à l’occasion de la première journée du championnat national de 3e division. C’était en effet l’occasion pour les fans du ballon rond de lier connaissance à un nouveau club léoganais, Ça-Ira City, qui déplaçait au Parc Gérard Christophe pour affronter le club Exafoot de 3e division.
La majeure partie de la foule croyait à un carton de la formation Exafoot face au club de Ça-Ira, mais c’était sans succès puisque les citizen ont réussi à départager les points 1-1. Reed-Carly Morigène a égalisé pour les nouveaux venus après que Delva a ouvert le socre pour l’Exafoot.
L’équipe de Ça-Ira City a entamé la rencontre sous les chapeaux de roue en adoptant le jeu de possession. En conséquence elle avait la possession de balle à environ 56% malgré une lourde domination des visiteurs qui ont eu du mal à concrétiser les occasions, donc ils ont encaissé le premier but du match dans les dernières minutes de la première période suite à une mauvaise relance de leur portier Evans. Un score qui a été maintenu jusqu’au coup de sifflet final de la mi-temps.
De retour des vestiaires, les hommes de Ça-Ira étaient revenus avec de nouvelles dispositions en faisant d’autres appréciations tactiques et en effectuant des changements. Car ils ont fait rentrer Alain Mon Plaisir et Max à la place de Samuel et de Jordano. Ces changements ont porté fruit car ils ont trouvé l’égalisation dans les 15 dernières minutes du match. Les deux équipes ont tenté de planter un deuxième but mais ne sont pas parvenues à changer le match dans le tableau d’affichage, score final 1-1.
« L’équipe de Ça-Ira City va montrer au public léoganais et à la presse qu’il y a des cadres, des talents et qu’il y a du foot à Ça-Ira. » Tels sont les propos d’avant-match du président de Ça-Ira City, Kenson Dorvil. Une affirmation que les poulains de Louis-Nel Charles ont confirmé tout au long de la rencontre, tout en produisant un jeu fluide, direct et précis, soldé par une grande bataille tactique face à l’équipe chère à Carlo Marcelin.
Stanley Léandre