Par Biondy Effero Léon
« Droits humains et citoyenneté engagée », est le thème d’une séance de formation organisée durant 4 jours, au local de l’Office de Protection du Citoyen (OPC), à Bourdon. Une trentaine de jeunes ont pu bénéficier de cette formation couronnée par un certificat.
Jude Jean-Pierre, l’un des représentants de l’OPC, a rappelé que cette formation rentre dans le cadre de la mission de l’institution de restaurer la culture des droits humains en Haïti.
Jude Jean-Pierre, également Directeur de la promotion des droits humains au sein de l’OPC, a souligné la priorité accordée par l’institution à la protection et à la promotion des droits de l’homme.
Le Président de l’Association Nationale des Juristes Haïtiens, Me Emmanuel Jean, a, pour sa part, remercié les dirigeants de l’OPC qui ont répondu à sa demande d’organiser cette formation au profit des jeunes, et de faire respecter les droits humains et communs en Haïti.
Pour Vanessa Jules, une des participantes, cette formation va l’aider à poursuivre le travail de sensibilisation de la population sur la question des droits humains.